BIEN-ÊTRE

Bambou, paille interchangeable : 5 nouvelles bouteilles d'eau et autres gourdes

24/09/2012 01:09 EDT | Actualisé 24/11/2012 05:12 EST

De la gourde en bambou à la poche pliable et personnalisable, voici quelques nouveautés glanées par le site spécialisé en sport SNEWS.

Frais plus longtemps
La marque Hydro Flask propose désormais un nouveau thermos avec couvercle à rabat appelée Flip Top Flask (24$), doté d'une double isolation permettant de conserver les liquides au frais jusqu'à 24 heures. Les liquides chauds gardent leur chaleur pendant 12 heures.

Plus pratique
Les nouvelles gourdes Active Top (26,99$) de Sigg proposent un nouveau système de bouchon avec paille interchangeable, facilement extractible pour le nettoyer. La nouvelle technologie Autospout d'Avex dispose d'un embout sans bouchon, activé par une simple pression sur un bouton, idéal à vélo ou en voiture. (11-14$). Des modèles pour enfants existent aussi. 

Plus portable
Le Vapur Element Anti-Bottle propose un concept vraiment différent : des poches garanties sans bisphénol A, entièrement pliables une fois bues. Petit plus, elles sont personnalisables.

En verre ou en bambou
C'est le grand retour du verre. Les très stylées Bamboo Bottles proposent deux modèles en verre avec divers types de couvercles (25$) contenus dans des coques en bambou. CamelBack propose aussi un nouveau modèle de gourde en verre nommé Eddy (24$), vendu dans un étui en silicone pour absorber les chocs.

Innovation
L'Eco Bottle (16-23$), conçue d'un seul bloc d'aluminium, se présente comme la gourde la plus innovante du moment. L'absence de toute soudure garantit une meilleure hygiène selon SNEWS.