NOUVELLES

Smith a joué, et bien

23/09/2012 11:03 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

La tragédie frappe la famille de Torrey Smith, et malgré cela, le receveur des Ravens de Baltimore a su trouver la force d'aider son équipe à gagner, dimanche.

Malgré la mort de son jeune frère, Smith a choisi de participer au match, et avec l'appui de ses coéquipiers, a réussi 2 touchés sur une passe de 25 verges et sur une autre de 5 verges.

Les Ravens l'ont emporté 31 à 30 sur les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le fait de retrouver l'environnement familier du stade a aidé Smith.

« Dès que je suis entré au stade, ça m'a fait du bien, et je me suis senti de mieux en mieux, a-t-il dit. Je suis content d'avoir décidé de jouer; ça m'a beaucoup aidé. »

Son coéquipier Ray Rice n'avait que de bons mots pour Smith.

« Il est plus solide que moi, a admis Rice. Je ne sais pas si j'aurais pu jouer, juste après avoir perdu un membre de ma famille. Mais il sait qu'il a deux familles. Il sait qu'il peut compter sur nous. »

Le jeune frère de Smith, Tevin, est mort samedi dans un accident de moto, à l'âge de 19 ans. Torrey Smith a d'ailleurs quitté l'hôtel des Ravens dans la nuit de samedi à dimanche pour se rendre auprès de sa famille.

« Je n'arrive pas à croire que mon petit frère est parti, a écrit Smith sur Twitter, dimanche matin, avant de publier une photo de lui avec son frère. Dites toujours à vos proches que vous les aimez. C'est l'épreuve la plus difficile de ma vie. »

L'athlète de 23 ans en est à sa deuxième saison dans la NFL. L'an passé, il avait eu une impressionnante récolte de 841 verges et de 7 touchés, en tant que recrue.

Cette saison, Smith compte 4 attrapés pour 108 verges.

PLUS: