Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une attaque de drone américain fait 3 morts au Pakistan

Une attaque de drone américain fait 3 morts au Pakistan

Une attaque de drone américain a fait au moins trois morts au Pakistan, samedi.

Selon des responsables de la sécurité, trois insurgés islamistes sont morts après que leur véhicule eût été pris pour cible dans la région de Waziristan du Nord, qui est à proximité de la frontière afghane. Cette région est d'ailleurs un bastion de plusieurs groupes talibans. Al-Qaida sera aussi présente dans la région.

Selon un responsable militaire pakistanais, qui a parlé à l'Agence France-Presse sous le couvert de l'anonymat, le drone aurait tiré deux missiles sur le véhicule, qui était en mouvement. Les drones américains, des avions pilotes, se rendent souvent dans cette région, étant donné la présence de hauts dirigeants de groupes considérés terroristes.

Selon les sources interrogées par l'AFP, l'attaque aurait également fait deux blessés.

Vendredi, des manifestations antiaméricaines ont fait 17 morts et des centaines de blessés dans l'ensemble du Pakistan. Les manifestations ont eu lieu en lien avec la publication d'extraits d'un film islamophobe réalisé par un Américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.