NOUVELLES

Hamilton en tête

22/09/2012 10:32 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Lewis Hamilton (McLaren) partira en position de tête au Grand Prix de Singapour dimanche.

« Tu as fait un travail fantastique, tu es premier avec une demi-seconde d'avance », a entendu Hamilton dans son casque au terme de la séance de qualifications.

C'était la cinquième fois cette saison que pareils encouragements résonnaient à ses oreilles, après les positions de tête en Australie, en Malaisie, en Hongrie et en Italie.

Après une domination complète des trois séances d'essais libres, Sebastian Vettel (Red Bull) a quitté la piste déçu, mais pas complètement bredouille. Il s'est classé troisième et démarrera à côté de l'autre McLaren, celle pilotée par Jenson Button.

Hamilton a bouclé le meilleur tour des séances de qualifications samedi en 1 min 46 s 362/1000, soit près d'une demi-seconde plus rapide que le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams). C'est une cinquième position de tête pour le Britannique cette saison.

Présentement au 2e rang de la course au titre mondial derrière Fernando Alonso (Ferrari), Hamilton tentera de combler l'écart avec une troisième victoire lors des quatre derniers Grand Prix. Le champion du monde de 2008 est monté sur la plus haute marche du podium en Hongrie à la fin juillet et à Monza il y a 15 jours.

Le meneur du championnat, l'Espagnol Fernando Alonso a de son côté réalisé le 5e temps.

De retour en F1 après un Grand Prix de suspension, le Français Romain Grosjean a repris ses bonnes habitudes. Des hauts et des bas lors des premiers passages pour finalement arrêter le 8e chrono.

En prévision d'une course éprouvante, notamment pour les pneus Pirelli, les deux pilotes Mercedes, Michael Schumacher et Nico Rosberg, sont restés dans leur enclos pour préserver un train de pneus neufs. Ils partiront tous les deux de la 5e ligne.

PLUS: