Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edmonton: Des centaines de personnes aux funérailles de bébé M

Edmonton: Des centaines de personnes aux funérailles de bébé M

Les obsèques de la fillette qui a été débranchée jeudi du respirateur artificiel qui la maintenait en vie se sont déroulées samedi dans une mosquée d'Edmonton, en présence de centaines de personnes.

L'enfant de deux ans, connu sous le nom de « bébé M », avait été maintenu en vie artificiellement après avoir reçu un gros coup à la tête le 25 mai dernier.

Les parents de la fillette, qui sont détenus depuis mai dernier, ont été autorisés à assister aux funérailles, accompagnés de gardes, mais il leur était interdit d'entrer en contact l'un avec l'autre.

Ils sont accusés de voie de fait grave, de négligence criminelle et de manquement au devoir de fournir les choses nécessaires à l'existence.

Ils auraient battu et affamé la fillette.

Le père et la mère avaient demandé à la Cour suprême du Canada de ne pas autoriser le débranchement de l'enfant pour des raisons religieuses, une requête que les juges ne leur ont pas accordée.

Aucune des allégations à l'encontre des parents n'a été prouvée en cour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.