NOUVELLES

Ruée vers l'iPhone 5 à Québec

21/09/2012 07:26 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

L'arrivée sur le marché du nouveau iPhone 5 suscite l'engouement des amateurs de nouvelles technologies à Québec. Environ 150 personnes faisaient la file, tôt vendredi matin, devant le magasin Apple à Place Sainte-Foy.

Les premiers clients sont arrivés à 22 h jeudi soir. Ils ont dormi toute la nuit devant le commerce pour s'assurer de mettre la main sur leur nouveau téléphone intelligent. Le magasin Apple a ouvert ses portes exceptionnellement à 8 h pour vendre ses premiers appareils.

Arrivé dès 6 h, Jacques Boivin ne manque jamais le lancement d'un nouveau produit Apple, pour l'ambiance. « C'est un peu comme dans le bon vieux temps et qu'on faisait la file pour acheter des billets de spectacle, être avec le monde. Ce n'est pas d'une importance capitale. Je ne serais pas mort ce matin si je ne faisais pas la file. »

Un autre mordu de l'iPhone, Olivier Lévesque, a passé la nuit avec un ami devant le magasin pour se procurer son téléphone. « On en a tous les deux déjà un, mais moi, j'aime mieux tout le temps avoir le dernier modèle, la nouvelle technologie. »

Des employés du magasin Apple ont distribué des coupons aux gens qui attendaient pour leur assurer un exemplaire du nouveau iPhone. Il a été impossible de savoir combien d'appareils seront disponibles à Québec.

L'iPhone est en magasin vendredi dans neuf pays, dont le Canada.

Par rapport au modèle précédent, l'iPhone 5 comprend un écran plus grand et la vitesse de navigation plus rapide. Le téléphone est aussi plus mince et plus léger que celui des générations précédentes.

Des analystes estiment qu'Apple devrait vendre près de 50 millions d'appareils d'ici décembre.

PLUS: