NOUVELLES

Le suspect d'une fusillade arrêté à Laval

21/09/2012 05:33 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Un homme soupçonné d'avoir ouvert le feu sur un quinquagénaire en début de soirée, jeudi, dans l'ouest de l'île de Montréal, a entraîné les policiers dans une longue poursuite avant d'être finalement arrêté plusieurs heures plus tard, à Laval.

Il semble que la victime de la fusillade aura la vie sauve.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que l'affaire a débuté vers 19h00 lorsque le suspect âgé de 48 ans s'est présenté chez sa victime dans une résidence de la rue Borden, dans la municipalité de Côte-Saint-Luc. Après avoir tiré en direction de l'homme de 58 ans, le malfaiteur a fui en automobile.

Grâce à la vigilance de témoins, une description du véhicule du bandit a été livrée aux policiers qui l'ont localisé plusieurs minutes plus tard sur le boulevard Décarie, près de la rue Jean-Talon.

Lors de la poursuite qui a suivi, le véhicule d'un automobiliste a été embouti par celui du bandit et par une auto-patrouille, mais le citoyen n'a pas été blessé.

Le malfaiteur a finalement abandonné son véhicule, vers 22h00, pour fuir à pied. Les policiers n'ont pu le capturer.

Cependant, l'enquête policière du SPVM qui a suivi a permis de le retracer plusieurs heures plus tard, dans la nuit de jeudi, dans une résidence de Laval.

L'homme bien connu des policiers pour des activités criminelles antérieures a été interrogé et est détenu en attendant sa comparution, plus tard vendredi, au Palais de justice de Montréal. Il devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, dont un de tentative de meurtre.


PLUS: