NOUVELLES

Le festival de conte « Les jours sont contés » dévoile sa programmation

21/09/2012 02:10 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

La programmation de la 20e édition du festival de conte Les jours sont contés a été dévoilée cette semaine.

Les spectacles, qui se dérouleront du 11 au 21 octobre prochain, mettront en vedette de grands conteurs venant de toute la francophonie. Des artistes provenant de la communauté anglophone et hispanophone seront aussi de la fête.

Au total, quelque 50 spectacles prendront l'affiche en plus d'un défilé, de 5 à 7 et de conférences.

Plusieurs activités se dérouleront à la Maison des arts et de la parole, rue Wellington Nord. C'est à Dan Yashinsky que revient le boulot d'ouvrir le festival avec The Storyteller at Fault.

Ailleurs, à Sherbrooke, d'autres spectacles prendront l'affiche comme Trois hommes de parole (Jocelyn Bérubé, Mike Burns et Michel Faubert) présenté au Centre culturel de l'arrondissement Jacques-Cartier ou Johan Padan el descbrimiento de las Americas (en espagnol) qui aura lieu au Centre culturel Pierre-Gobeil (secteur Rock-Forest).

D'autres prestations auront lieu en Estrie dont au Centre d'art de Richmond, à la Ruée vers Gould et au Musée J. Armand Bombardier.

Des 5 à 7 se dérouleront dans l'ambiance intime des cafés et bistrots de la région et qui mettront en vedette des conteurs émergents qui seront accompagnés d'un conteur invité.

D'autres activités sont au programme dont le lancement de la bande dessinée Alexis le Trotteur et un défilé (sans casseroles!) à laquelle la population est invitée à se joindre.

Il est possible de se procurer un passeport donnant accès à l'ensemble des activités pour 50 $.

PLUS: