Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La prochaine Peugeot 208 sera connectée à une offre exclusive d'applications

La prochaine Peugeot 208 sera connectée à une offre exclusive d'applications

Peugeot va présenter en avant-première au mondial de Paris Connect Apps, une nouvelle génération de services connectés qui sera commercialisée le 22 novembre prochain.

Un écran tactile sera proposé de série sur les 208 dès le second niveau de finition, Active. Les clients pourront ensuite bénéficier d'un pack de démarrage Peugeot Connect Apps, proposé au prix de 345€. Celui-ci comprend la clé de connexion ainsi qu'une année de service, pour un usage illimité, sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Le renouvellement, pour un an supplémentaire, coûtera alors 109€, cette opération pouvant être réalisée directement à bord du véhicule via l'écran tactile.

Cette offre s'appuie sur des applications spécialement conçues pour l'usage automobile. Dix applications seront disponibles lors de son lancement :

- MyPeugeot : pour tout connaître sur sa voiture;

- Michelin Trafic : état du trafic;

- Carburant : tarifs des stations environnantes;

- Parking : tarifs et emplacement des parkings;

- Guide Michelin;

- Michelin Voyage;

- Dismoioù : application communautaire;

- ViaMichelin;

- Météo;

- PagesJaunes.

En première mondiale sur le stand Peugeot au Mondial de Paris, du 29 septembre au 14 octobre, le dispositif pourra être testé par les visiteurs via des bornes de démonstration.

Peugeot Connect Apps se place ainsi sur le même créneau que la tablette connecté R-Link de Renault, un système équivalent installé dans la nouvelle Clio et la ZOE.

Découvrir une démonstration de Peugeot Connect Apps : youtu.be/MDGT_K-anU4

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.