Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

In the mood of VERONICA BASHARATYAN : “Ma muse pour cette collection a été une beauté sibérienne"

In the mood of VERONICA BASHARATYAN : “Ma muse pour cette collection a été une beauté sibérienne"

A l'occasion des défilés de Milan (19-25 septembre), Relaxnews s'est invité dans l'univers de la créatrice, qui présente sa collection Printemps-Eté 2013 le 25 septembre. L'occasion pour les fashionistas et le grand public de découvrir les coups de coeur, les goûts artistiques et les secrets de création de la couturière née à Moscou.

Relaxnews : Quelle chanteuse ou actrice célèbre incarne le mieux votre collection Printemps-Eté 2013 ?

Veronica Basharatyan : Ce n'est ni une chanteuse ni une actrice, mais un mannequin : Anastasia Shershen, dont le look correspond parfaitement au thème de la glaciale beauté sibérienne. C'est elle la muse de la collection Basharatyan V Printemps/été 2013 et l'égérie de sa campagne Printemps/été 2013.

R. : Quel sera l'accessoire mode incontournable de la saison printemps/été 2013 selon vous, et pourquoi ?

V.B. : L'accessoire incontournable sera le sac à mains puff de la collection Basharatyan V. Léger, facile à porter, il offre une grande contenance, ce qui est vraiment important pour les femmes.

R. : Quelle musique associez-vous à votre dernière collection ? Pourquoi ?

V.B. : La musique a toujours été un élément important pour moi. Cette collection est associée à la musique sibérienne traditionnelle et à un mélange de mélodies folkloriques et modernes, accentuées par une forte voix féminine.

R. : Pouvez-vous citer un lieu inattendu dans lequel vous avez puisé votre inspiration pour la collection printemps/été 2013 ?

V.B. : Chara Sands, dans le sud de la Sibérie, à la frontière entre la Russie et la Mongolie. Il s'agit d'un désert de montagnes glacées, une sorte d'été enfermé dans un monde hivernal.

R. : Pouvez-vous nous raconter la plus grosse catastrophe à laquelle vous ayez dû faire face en coulisses d'un défilé ?

VB : C'était l'année de mon diplôme, lors de ma présentation, lorsque la moitié des mannequins avait été habillée à l'envers !

R. : Quel événement personnel a eu le plus fort impact sur votre carrière ?

V.B. : Quand j'avais 7 ans, je regardais avec mes proches une série télévisée appelée Mi Segunda Madre, dans laquelle le personnage principal féminin était une créatrice. C'est alors que je me suis mise à rêver d'exercer ce métier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.