BIEN-ÊTRE

Guillermo del Toro adapte sa trilogie littéraire vampirique à la télévision

21/09/2012 03:31 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

La chaîne FX a jeté son dévolu sur La Lignée, The Strain en version originale, trilogie vampirique écrite par le réalisateur Guillermo del Toro.

Le metteur en scène du Labyrinthe de Pan réalisera son rêve : voir son roman La Lignée adapté au petit écran. Succès dans les librairies, sa trilogie a été la cible de plusieurs chaînes de télévision. C'est finalement FX qui a remporté la mise et a commandé un épisode pilote, sans même avoir lu une ligne du scénario.

La Lignée suit l'enquête d'un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques, appelé lorsqu'un avion atterrit à New York avec l'intégralité de ses passagers morts. Pour résoudre ce mystère, Eph fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham. Ensemble, ils vont découvrir que des vampires ambitionnent d'exterminer la race humaine.

Dans La Lignée, pas de vampires attachants comme dans True Blood, Twilight et Vampire Diaries. Très sombre et sanglant, le roman écrit en 2009 se complète l'année suivante avec La Chute (The Fall), et en 2011 avec La Nuit éternelle (The Night Eternal).

Guillermo del Toro entamera l'écriture de l'épisode pilote d'ici fin 2012, avec l'aide de Chuck Hogan, auteur du Prince des braqueurs qui a inspiré Ben Affleck pour son film The Town. Le Mexicain mettra également en scène l'épisode pilote de sa série, qu'il souhaiterait étendre à cinq saisons.