Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Electronic Arts apporte son soutien au salon Gaymercon

Electronic Arts apporte son soutien au salon Gaymercon

Le poids lourd de l'édition vidéoludique Electronic Arts affiche son soutien au GaymerCon, un salon de jeux vidéo orienté culture gay, qui se déroulera en août 2013 à San Francisco.

Annoncé en juin, l'événement est présenté comme un congrès sur les jeux vidéo et la high tech mettant l'accent sur la culture LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).

Il bénéficie déjà du soutien de Xbox Live, du directeur de la Penny Arcade Expo et de 95.000$ de financement, obtenus en août par le biais d'une campagne Kickstarter.

L'inclusion de relations de couple du même sexe a fait une apparition controversée dans les séries Mass Effect et Dragon Age de l'éditeur EA, qui fait partie d'un groupe de 40 sociétés (avec Google, Viacom et Zynga) à s'opposer à la loi américaine Defense of Marriage Act qui interdit le mariage homosexuel.

Dans le sillage de l'annonce du soutien de Electronic Arts au GaymerCon, les adeptes du titre EA Star Wars: The Old Republic se sont empressés de réclamer l'ajout de relations entre personnes du même sexe dans le jeu multijoueurs en ligne.

Site de la conférence: gaymercon.org

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.