Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bas-Saint-Laurent : défis importants pour les 30 ans du Carrousel

Bas-Saint-Laurent : défis importants pour les 30 ans du Carrousel

Les organisateurs du Carrousel international du film de Rimouski sont aux prises avec des problèmes de financement et de recrutement de personnes bénévoles.

L'événement célèbre son trentième anniversaire cette année. Son coup d'envoi sera donné dimanche.

Le président du festival international de cinéma jeunesse de Rimouski, Denis J. Roy, affirme qu'il est difficile de trouver des mécènes et des commanditaires, mais que le Carrousel est là pour rester. « C'est sûr qu'on aurait voulu faire une édition peut-être plus éclatée, parce que c'était le trentième. On a eu des redressements financiers à faire. On avait d'abord regardé le redressement de nos activités », a-t-il expliqué.

Denis J. Roy ajoute que le Carrousel international du film de Rimouski est plus qu'un festival : « C'est d'abord une entreprise culturelle qui tient différentes activités, dont le festival, qui est notre événement majeur ».

Du 23 au 30 septembre, le Festival international de cinéma jeunesse de Rimouski va présenter 104 films provenant de 31 pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.