BIEN-ÊTRE

Audi présente une S3 plus dynamique et facile à conduire

21/09/2012 02:08 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Dans la foulée de sa nouvelle A3 Sportback, Audi présente la nouvelle version de sa sportive compacte, la S3, dotée d'un moteur de 300ch et d'un condensé de haute technologie.

Cette troisième génération d'Audi S3 est équipée d'un moteur essence 2,0l TFSI développant 300ch. Il en résulte une accélération de 0 à 100km/h en 5,1s, associé à une boîte S tronic, et de 5,4s en mode manuel. Sa vitesse maximale est limitée par l'électronique à 250km/h. En moyenne, la nouvelle S3 affiche une consommation de 6,9l/100km, soit une émission de CO2 équivalente à 159g/km.

La nouvelle S3 gagne 1,7cm d'empattement et perd dans le même temps 60kg. Le volume de son coffre, qui est de 365l, passe à 1.100l après le rabattement des dossiers arrière. Elle dispose en outre de phares intégralement à LED, d’ordinaire réservés au haut de gamme.

Cinq modes de conduite à sélectionner

La nouvelle Audi S3 est équipée de série du système de régulation du comportement dynamique, comportant les modes comfort, auto, dynamic, efficiency et individual. Par exemple, dans le mode efficiency, la climatisation automatique de série, le régulateur de vitesse et son dispositif de luminosité adaptée fonctionnent en optimisant leur consommation.

Elle dispose aussi d'avertisseur de sortie involontaire de voie, de l'aide au stationnement et du système de sécurité "pre sense" (resserrement électrique des ceintures, fermeture des vitres et du toit ouvrant en cas de dérapage, freinage d'urgence en dessous de 30km/h).

Le constructeur allemand équipe sa nouvelle S3 de toutes les solutions innovantes en infodivertissement parmi lesquelles Audi connect, qui regroupe un large programme en services en ligne.

La S3 sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, en compagnie de l'ensemble de la gamme Audi.