Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roman Polanski emmène Emmanuelle Seigner et Louis Garrel vers le masochisme

Roman Polanski emmène Emmanuelle Seigner et Louis Garrel vers le masochisme

Le réalisateur adaptera une pièCe librement inspiré de La Vénus à la fourrure de Leopold von Sacher-Masoch.

En attendant sa vision de l'Affaire Dreyfus, le metteur en scène franco-polonais a annoncé la mise en route d'un nouveau projet, inspiré de la pièce La Vénus à la fourrure de David Ives, transposition contemporaine et libre du livre sulfureux de Leopold von Sacher-Masoch publié au XIXe siècle.

Emmanuelle Seigner, compagne du réalisateur, fera face à Louis Garrel dans ce long métrage en langue française, décrit comme "une brillante comédie", par M. Polanski. Le tournage se déroulera à Paris, à partir de novembre prochain.

A venir "D."

Agé de 78 ans, Roman Polanski s'attèlera ensuite à D., consacré à l'affaire Dreyfus. Le scandale politico-judiciaire, entre espionnage et antisémitisme, avait divisé la France à la fin du XIXe siècle. L'affaire a connu divers soubresauts, dont le fameux J'Accuse... d'Emile Zola, allant jusqu'à ébranler la IIIe République, avant la reconnaissance de l'innocence de Dreyfus en 1906.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.