Ray Lalonde, l'ancien responsable du marketing du Canadien de Montréal et ex-président des Alouettes, se joint à GTA Sports & Entertainment, qui pilote le projet de construction d'un aréna de hockey à Markham.
Radio-Canada Sports a obtenu confirmation, jeudi, de l'embauche de Ray Lalonde par GTA.
Il se joint donc à Graeme Roustan, qui a démissionné le 18 septembre de son poste de président de l'entreprise d'équipements sportifs Bauer pour se concentrer à temps plein sur ce projet d'aréna.
Roustan est en effet président et chef de la direction de GTA Sports & Entertainment, l'entreprise qui tente de convaincre la Ville de Markham, en banlieue de Toronto, de construire un aréna de 325 millions de dollars dans un partenariat public-privé.
Graeme Roustan, qui a déjà tenté d'acheter le Canadien de Montréal en 2009, aura donc à ses côtés Ray Lalonde et son expérience du monde du hockey.
Avant son passage éclair au poste de président des Alouettes de Montréal, de la Ligue canadienne de football, il a été vice-président vente et marketing pour le Canadien, pour qui il a travaillé de 2001 à 2011.
Il a aussi oeuvré à titre de directeur du marketing de la Machine de Montréal, dans la défunte Ligue mondiale de football, et pour la NBA en Europe.