Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Colisée de Québec aux normes de la LNH

Le Colisée de Québec aux normes de la LNH

Le Colisée Pepsi de Québec répond maintenant aux normes de sécurité de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les bandes et les baies vitrées ont été remplacées afin de réduire les blessures des joueurs.

Ces modifications pourraient diminuer le nombre de commotions cérébrales encore trop nombreuses dans le hockey. Les nouvelles installations absorberont davantage le choc lors des mises en échec ce qui permettra de mieux protéger les joueurs.

Ces travaux de 500 000 $ faisaient partie d'un plan de rénovation du vieil amphithéâtre afin d'accueillir rapidement une équipe de la Ligue nationale de hockey en attendant la construction d'un nouveau colisée.

Toutefois, l'établissement d'une équipe de hockey professionnelle à Québec n'est pas encore acquis. La Ville a donc mis son projet de 6,8 millions de dollars en veilleuse et retiré les appels d'offres.

Le Colisée:
  • Construit en 1949 au coût de 3,5 millions de dollars;
  • Rénové en 1979 au coût de 19,8 millions de dollars;
  • Dimensions de la glace : non réglementaires;
  • Aucun système de climatisation;
  • Système de réfrigération à refaire.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.