NOUVELLES

Inauguration en grande pompe de l'hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul

20/09/2012 05:24 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Pas moins de 350 invités et dignitaires, dont la première ministre Pauline Marois, le maire Labeaume et le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté ont assisté jeudi après-midi à l'inauguration officielle de l'hôtel La Ferme, à Baie-Saint-Paul.

Cet établissement du Groupe Le Massif fait partie d'un complexe récréotouristique qui comprend le train touristique de Charlevoix et la montagne de ski du Massif.

En raison d'un incendie à la fin avril, l'hôtel a ouvert ses portes au début de l'été, mais en partie seulement, soit 77 chambres sur 145. Le reste des chambres seront ouvertes d'ici le début novembre.

La direction Groupe Le Massif parle déjà d'un succès. L'hôtel et le restaurant ont souvent affiché complet l'été dernier. Le directeur général de Tourisme Charlevoix, Jacques Lévesque, croit qu'il y aura des retombées pour l'ensemble de l'industrie dans la région.

« Le projet a un grand pouvoir d'attraction, donc il va amener de la clientèle. On l'a vu dans d'autres grands complexes, où il y a un effet de débordement après un certain temps », explique-t-il.

Quant au président du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, il soutient que ce complexe hôtelier permettra de développer le plein potentiel touristique de la région de Charlevoix.

La mise sur pied de l'hôtel La Ferme a nécessité un investissement d'environ 65 millions de dollars.

Quant au complexe récréotouristique du Groupe Le Massif, il représente un investissement de plus de 300 millions de dollars.

PLUS: