BIEN-ÊTRE

Bientôt du Wifi dans les bus shanghaiens

20/09/2012 04:45 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

Les bus de Shanghai offriront bientôt à leurs passagers un accès au Wifi, comme l'a rapporté le 18 septembre le Shanghai Daily.

Cette nouveauté intervient en réponse à une demande croissante des passagers, explique la société de transport Shanghai Ba Shi. Le test de cette technologie sans fil fournie par China Telecom sera d'abord effectué sur la ligne 926. Aucune date de lancement n'a pour le moment été évoquée.

L'accès au wifi était déjà possible dans certains espaces publics de Shanghai (parcs, gares et hôpitaux).

Au mois de mars, la ville de Guangzhou avait lancé une initiative similaire. La société de transport locale souhaiterait élargir l'offre Wifi testée sur une flotte de bus publics à l'ensemble de ses lignes, rapporte le journal chinois Southern Metropolis Daily. Pékin prévoirait également l'installation d'accès internet mobile des ses bus dans le courant de l'année.

Ces annonces enthousiasmeront sans doute les Chinois, qui sont les plus grands utilisateurs de smartphone au monde. Selon Flurry Analytics, la Chine devrait surpasser les États-Unis en tant que marché majeur du smartphone en décembre 2012, comme le rapporte un article de Red Herring, daté du mois d'août. Les États-Unis comptent 165 millions de smartphones actifs, la Chine en dénombre 128 millions sur son territoire.