NOUVELLES

Approbation de trois projets d'habitation à Gatineau

20/09/2012 08:12 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

L'industrie de la construction à Gatineau ne semble pas touchée par le ralentissement économique. La municipalité a autorisé, mardi, trois projets d'habitation, dont la construction de 180 maisons dans le secteur d'Aylmer, à l'ouest du chemin Klock, dans le cadre du « Projet Klock ».

La construction de 150 logements, dans le cadre du projet « La Cité Ouest », dans le secteur de Gatineau, a aussi été approuvé. Les logements seront répartis dans dix nouveaux bâtiments.

Le conseil a également entériné la réalisation de 1200 à 1500 logements dans le projet de développement du « Centre d'activités de la Cité », entre la montée Paiement et les boulevards de l'Hôpital, Maloney Ouest et Saint-René Ouest, dans le secteur de Gatineau.

Selon le maire de Gatineau, l'industrie de la construction connaît une croissance comparativement à l'an dernier. « On a 332 millions de permis de construction d'octroyés pour les huit premiers mois, donc c'est 10 millions de plus que l'an passé », souligne le maire.

Interrogé sur les besoins en transport dans l'ouest de la Ville, avec la construction de nouvelles habitations, le maire a soutenu que la situation était à l'étude.

PLUS: