NOUVELLES

Projet Culturallia : Gilbert Rozon donne la première conférence à Trois-Rivières

19/09/2012 12:18 EDT | Actualisé 19/11/2012 05:12 EST


Le président du Festival Juste pour rire, Gilbert Rozon, était de passage mercredi à Trois-Rivières. Il a donné la première conférence dans le cadre du projet Culturallia.

Le gouvernement du Québec a récemment donné le coup d'envoi à Culturallia en Mauricie.

Le projet a pour objectif de favoriser le rapprochement entre les intervenants des milieux de la culture et des affaires. Québec veut encourager les organismes et les entreprises à développer des liens à long terme.

Gilbert Rozon a notamment expliqué aux gens d'affaires et dirigeants d'organismes culturels les bienfaits d'une collaboration entre ces deux milieux.

Projet d'amphithéâtre

Questionné au sujet du projet de l'amphithéâtre de Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent, Gilbert Rozon a d'abord dit ne pas vouloir se prononcer avant de connaître les détails du dossier.

Gilbert Rozon a toutefois avoué croire qu'il s'agit d'une bonne idée. « Je pense que le maire va m'amener voir ça et je vais écouter. J'aime que l'on construise, j'aime ça quand on bâtit. Je ne pense pas que c'est une erreur, je pense que c'est une bonne idée. Quand elle existera, on verra. »

PLUS: