NOUVELLES

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean lance sa programmation

19/09/2012 04:24 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en est à ses derniers préparatifs avant son ouverture, prévue le 27 septembre.

Plus de 20 000 visiteurs sont attendus durant les quatre jours de l'événement. La programmation prévoit plus de 225 activités littéraires.

Le salon accueillera 218 auteurs, 300 éditeurs et une centaine d'exposants.

La vice-présidente du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marjolaine Vézina, promet qu'il y aura de l'action. « Ce qui est primordial pour nous, c'est d'avoir du rythme, dit-elle. Je vous promets, aucune déception. »

Parmi les sujets sérieux qui feront l'objet de discussions en tables rondes, on retrouve le phénomène du piratage de livres électroniques.

La directrice générale du salon, Sylvie Marquis, soutient que cela pourrait mettre en danger la survie de maisons d'édition et même, des carrières d'écrivain. « Je ne pensais jamais que ça allait arriver aussi vite, souligne-t-elle. Si le Salon du livre n'est pas là pour en parler, qui va en parler? »

Le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean remettra sept prix littéraires, dont le prix des lecteurs parmi trois finalistes, Samuel Archibald, Marjolaine Bouchard et Jacqueline Lagacé.

Radio-Canada présentera deux émissions durant l'événement, L'heure de pointe le vendredi, et Voulez-vous répéter la question? samedi après-midi.

PLUS: