BIEN-ÊTRE

Une nouvelle raquette de tennis promet beaucoup d'effet

18/09/2012 08:07 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Les amateurs de tennis qui cherchent à mettre plus d'effet dans leur balle peuvent désormais bénéficier d'une nouvelle technologie. C'est ce qu'avance Wilson, qui a annoncé lundi la commercialisation prochaine d'une raquette pouvant ajouter 200 tours/minute aux coups, sans pour autant changer l'angle de jeu du joueur.

"Les matchs d'aujourd'hui ont considérablement évolué et on recherche les effets les plus agressifs possibles", explique Jon Muir, directeur général de Wilson Racquet Sports. Et d'ajouter que la nouvelle raquette lancée par sa marque devrait changer la donne auprès du grand public et permettre de lifter ses coups plus facilement. 

Cette nouvelle technologie, appelée Spin Effect Technology, sera déclinée dans deux nouveaux modèles de raquettes, la Steam 99S et Steam 105S, en vente dès janvier 2013. Voici une vidéo des raquettes en action : www.youtube.com/watch?v=kO_-CanuoQ8

Parmi les autres innovations tennistiques notables, on note le prototype Play & Connect de la marque française Babolat, une raquette équipée de capteurs intégrés qui communique avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, via le port USB ou sans fil, pour restituer au joueur ses données de jeu. Le type de coup, les effets de balle, son centrage sur le tamis sont autant de données qu'est capable d'analyser et de restituer sous formes de graphiques cette raquette.