Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prodige du piano de cinq ans buzze sur la toile

Un prodige du piano de cinq ans buzze sur la toile

La vidéo d'un très jeune pianiste hongkongais comptabilise près de 1,5 million de vues sur YouTube cette semaine.

La vidéo chargée sur YouTube par le père du petit prodige Tsung Tsung montre le jeune pianiste jouer deux morceaux, dont un signé du pianiste anglais Eric Thiman, intitulé Flood Time.

La vidéo a été mise sur le site de partage de vidéos en février dernier, mais c'est cette semaine qu'elle a le plus affolé le web.

L'interprétation du garçonnet lui a valu de nombreux commentaires dithyrambiques sur YouTube. L'utilisateur Simpleguy sg trouve que "sa manière de jouer rappelle celle d'un concertiste entraîné à la vieille école", pendant qu'un autre admirateur, Gizy87 pense que le "garçon a un grand avenir devant lui" et que Albert Nguyen aimerait "connaître son professeur, il a dû commencer le piano dans le ventre de sa mère".

YouTube se fait régulièrement l'écho du talent de jeunes prodiges de la musique, comme celui d'une jeune pianiste sud-coréenne qui avait fait grand bruit avec une vidéo de sa performance de la Lettre à Elise sur le site. Pour la petite histoire, la jeune Yoo Ye-eun, aveugle de naissance, n'aurait jamais reçu de véritable leçon de piano.

Il y a quelques mois, un jeune Américain de six ans, Ethan Walmark, avait aussi attiré l'attention des internautes avec son interprétation de la chanson de Billy Joel Piano Man. Cette vidéo a été vue plus de 1,3 million de fois.

Vidéo du jeune prodige hongkongais, "Tsung Tsung Amazing Piano Prodigy Grade5 Piano": www.youtube.com/watch?v=e3oNVmSaMsE

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.