Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prix pour les mécènes

Un prix pour les mécènes

Un nouveau prix permettra de reconnaître les efforts d'un entrepreneur qui appuie le milieu culturel à Val-d'Or.

La Ville, la Chambre de commerce et le ministère de la Culture du Québec se sont associés pour créer le prix Affaires et Arts.

Les entreprises sont appelées à encourager le milieu culturel et ses artisans par différentes initiatives, comme des commandites, l'achat d'oeuvres ou leur diffusion.

Un milieu culturel en effervescence peut faciliter le recrutement de la main-d'oeuvre, estime le président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, Marcel Jolicoeur : « Le côté culturel intéresse beaucoup de gens, alors si on est capable de mettre tout ça ensemble, on va garder notre main-d'oeuvre chez nous. »

« Les artistes et les entrepreneurs ont quelque chose en commun : ce sont des bâtisseurs, ce sont des créateurs, ce sont des gens novateurs », affirme pour sa part le directeur du Service culturel de Val-d'Or, Robert Migué.

Les jurés proviennent du milieu des affaires et du milieu des arts. Ils évalueront l'esprit novateur des entreprises et les retombées de leur aide pour le milieu culturel.

Le prix Affaires et Arts sera remis le 16 janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.