NOUVELLES

Manning ne l'avait pas

18/09/2012 12:55 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Une semaine après que le quart Peyton Manning eut connu des débuts triomphants avec les Broncos, Denver a commis quatre revirements lors de ses cinq premières séquences à l'attaque et subi un revers de 27-21 contre les Falcons, lundi soir, à Atlanta.

Manning a connu un début de match laborieux. Dès la première possession du ballon, sa toute première passe de la rencontre a été interceptée par William Moore, qui a retourné le ballon à la porte des buts. Michael Turner a suivi avec un touché sur une course de deux verges, 7-0 Atlanta (2-0).

Les Broncos (1-1) ont donc reçu le ballon de nouveau et sur la série de jeux subséquente, Manning a lancé... une autre interception. Thomas DeCoud s'est interposé sur une passe destinée à Jacob Tamme. Matt Bryant a ajouté trois autres points à l'aide d'un placement de 37 verges. 10-0.

Lors de la possession suivante, Manning a mené les siens un peu plus loin, jusque dans la zone des Falcons, mais... une autre interception, une 3e en 3 possessions est venue gâcher sa poussée! Robert McClain, cette fois, à sa ligne de 15.

C'était la 2e fois de sa carrière que Manning lançait trois interceptions au 1er quart. La 1re fois remontait au 11 novembre 2007 à San Diego.

Et comble du malheur pour les Broncos, Knowshon Moreno a commis un 4e revirement en échappant le ballon avec deux secondes à jouer au 1er quart, recouvré par Sean Weatherspoon. Cela a conduit au 2e placement du match de Bryant, 42 verges, qui portait la marque à 13-0.

Manning a finalement complété une passe de touché à Demaryius Thomas en toute fin de demie pour réduire l'écart à 20-7. Les arbitres avaient initialement déclaré que Thomas n'avait pas déposé ses deux pieds dans les limites du terrain, mais après consultation vidéo, ils ont renversé la décision en faveur des Broncos.

Mais ce fut trop peu et malgré un retour en 2e demie, les Falcons ont résisté.

Le quart Matt Ryan a lancé la 100e passe de touché de sa carrière du côté des vainqueurs et le receveur Roddy White a récolté 102 verges de gains.

PLUS: