NOUVELLES

Kreuziger en renfort

18/09/2012 08:06 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Saxo Bank est en train de bâtir une équipe pour entourer son champion Alberto Contador.

Après Daniele Bennati et Matti Breschel, la formation danoise a annoncé mardi s'être entendue avec le Tchèque Roman Kreuziger qui courait avec Astana depuis deux saisons.

Âgé de 26 ans, Kreuziger a signé un contrat de trois ans.

« Roman peut être un très grand soutien pour Alberto. C'est un coureur que l'équipe voulait mettre sous contrat depuis quelques années déjà », a estimé le directeur sportif de Saxo Bank, Bjarne Riis.

Ce dernier a souligné que le Tchèque pourrait aussi jouer sa carte personnelle selon les courses.

Professionnel depuis 2006, Kreuziger a fini 5e du Tour d'Italie 2011, ce qui lui avait valu de mettre la main sur le maillot de meilleur jeune. À son palmarès s'ajoutent également des victoires au Tour de Romandie (2009) et au Tour de Suisse (2008).

« Je pense que le moment était bien choisi pour changer d'environnement. Après avoir discuté avec Bjarne et Alberto, j'étais convaincu que Saxo Bank était le meilleur choix pour moi », a dit Kreuziger qui a commencé sa carrière avec Liquigas.

En signant avec Saxo Bank, Kreuziger espère retrouver sa confiance, minée dans les deux dernières années.

« Je sais ce que je peux faire sur un vélo et je sais que je peux gagner diverses courses. Mais depuis deux ans, j'ai perdu cette confiance. En discutant avec Bjarne, j'ai senti qu'il croyait en moi et que l'équipe peut m'aider à progresser. »

Riis, lui, est convaincu que Kreuziger n'a pas encore exploité tout son potentiel et il veut travailler en ce sens.

PLUS: