BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : bientôt des voyages comme dans "Star Trek" ?

18/09/2012 12:56 EDT | Actualisé 18/11/2012 05:12 EST

Le 18 septembre, les utilisateurs de Google+ se réjouissent d'un nouveau projet de la NASA qui pourrait, du moins en théorie, nous permettre de traverser de très longues distances interstellaires en un minimum de temps.

Les internautes empruntent à l'univers de Star Trek et font référence à la vitesse maximale du célèbre vaisseau Enterprise pour parler du projet de la NASA, et partagent leurs impressions au moyen du hashtag "#WarpDrive", (qui signifie distorsion dans l'univers fictionnel de Star Trek)

Sur Icarus Interstellar, blog spécialisé dans les voyages interstellaires, le scientifique Dr. Harold "Sonny" White évoque la possibilité de créer cette déformation de l'espace, qui modifie les lois de la physique pour ainsi dépasser la vitesse de la lumière et réduire les voyages spatiaux de mille ans à seulement quelques semaines. Article complet consultable sur : goo.gl/SLH8z.

Autre sujet très évoqué sur Google+, la une du magazine Newsweek avec la manchette "Muslim Rage" (Colère musulmane). Le caractère incendiaire de cette couverture a rapidement été détourné sur le réseau social et tourné en dérision aux dépens de Newsweek. Le hashtag "#Tolerance" est aussi en lien avec cette une et l'article de Newsweek

Tendances Google+ du 18 septembre à 9h30 GMT : 

01. #MuslimRage
02. #WarpDrive
03. Mitt Romney
04. Smartphones
05. #Tolerance