NOUVELLES

Raonic et Bouchard seront à l'affiche lors d'un événement au Centre Bell

17/09/2012 05:08 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST
AP
Milos Raonic from Canada keeps his eyes on the ball during his Davis Cup match against Nikala Scholtz from South Africa in Montreal, Friday, Sept. 14, 2012. (AP Photo/The Canadian Press, Graham Hughes)

MONTRÉAL - Les organisateurs du Rendez-Vous des maîtres espèrent que les étoiles montantes Milos Raonic et Eugenie Bouchard leur permettront de remplir le Centre Bell cet hiver.

Raonic, le meilleur joueur de tennis canadien de tous les temps qui occupe le 15e échelon mondial, et Bouchard, la championne du tournoi junior de Wimbledon, affronteront des adversaires dont l'identité reste à être déterminée dans le cadre d'un événement qui sera présenté le 18 mars 2013.

«C'est une occasion magnifique parce que j'ai tenté de faire la même chose à Toronto afin de faire la promotion du sport», a commenté Raonic lundi. «Le tennis est un sport difficile.

«On ignore habituellement les résultats et leur impact sur les horaires, et donc d'avoir un événement préétabli et bien publicisé, c'est très spécial. Ça procure une opportunité aux amateurs de tennis et aux amateurs de sport en général de venir nous voir jouer.»

Les joueurs et les organisateurs ont évoqué les noms des joueurs étoiles Jo-Wilfried Tsonga et même Roger Federer comme adversaires potentiels pour Raonic, et ceux de Serena Williams ou Maria Sharapova pour Bouchard, bien qu'on ne puisse pour l'instant dire avec certitude qui seront à Montréal pour participer à l'événement.

«Peu importe, ils sont tous spéciaux», a dit Bouchard, de Westmount, qui a remporté les titres juniors de simple et de double à Wimbledon avant d'entamer sa carrière professionnelle. «Je vais voir comment je vais me comporter contre des adversaires de ce niveau.

«Après la saison morte, je vais me remettre à la tâche en janvier et je disputerai plusieurs tournois professionnels, dans l'espoir de devenir une meilleure joueuse que je ne le suis en ce moment.»

L'événement est organisé par StarGames, le Madison Square Garden et le promoteur local Evenko. Cette compétition est née l'an dernier et a mis aux prises les ex-joueurs étoiles Andre Agassi et Ivan Lendl, qui ont attiré un total de 8200 spectateurs.

«Nous savons que la version 2013, mettant en vedette Milos Raonic, sera encore plus intéressante pour le marché montréalais», a déclaré le président de StarGames Jerry Solomon.

«Ce sont des joueurs de renommée mondiale. Certains d'entre eux ont déjà joué pour nous par le passé dans d'autres événements. C'est une bonne date sur le calendrier du tennis international. Ils ont quelques jours de repos entre Indian Wells et Miami, donc ça devrait fonctionner pour eux.»