NOUVELLES

L'ancien entraîneur des Canadiens accusé de violence

17/09/2012 10:21 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

L'ancien entraîneur de l'équipe canadienne de courte piste, le Sud-Coréen Chun Jae-su, a été accusé de violence par les athlètes américains avec lesquels ils travaillent maintenant.

Il a été suspendu à titre provisoire à la suite de plaintes de 19 de ses patineurs, dont 5 médaillés olympiques, qui l'accusent de violences, physiques et verbales.

La Fédération américaine de patinage de vitesse, qui l'a suspendu, et le Comité olympique américain ont confirmé qu'ils menaient des enquêtes internes à un mois du début de la nouvelle saison de Coupe du monde.

La procédure collective lancée par certains membres de l'équipe américaine accuse Chun Jae-Su d'avoir frappé l'un d'entre eux après l'avoir plaqué contre un mur, de leur avoir jeté des bouteilles et des chaises et d'avoir qualifié certaines patineuses de « grasses » et de « dégoûtantes ».

L'entraîneur sud-coréen s'est défendu dans un communiqué « d'avoir été violent avec ses athlètes » : « Je suis sûr que je vais être innocenté à l'issue de cette enquête ».

Âgé de 43 ans, Chun Jae-Su entraîne l'équipe des États-Unis depuis 2007, après avoir été l'entraîneur de l'équipe canadienne pour la saison 2006-2007. Il a également travaillé avec l'équipe de Corée du Sud.

La saison de Coupe du monde commence le 19 octobre à Calgary.

PLUS: