Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La valeur des propriétés dans la région Québec augmente de 23% en moyenne

La valeur des propriétés dans la région Québec augmente de 23% en moyenne

La valeur des résidences à Québec, à L'Ancienne-Lorette et à Saint-Augustin-de-Desmaures a fait un bond général de 23 %. La nouvelle évaluation foncière a été présentée lundi matin.

C'est moins que l'augmentation de 31 % observée lors de la dernière évaluation foncière en 2009.

La valeur globale des résidences unifamiliales augmente de près de 28 %, celle des immeubles en copropriété (condominiums) de 26 % et celle des immeubles de six logements et plus grimpe à 30 %.

La ville explique cette augmentation par la progression de la valeur des terrains, dont la moyenne globale a progressé de près de 60 %. L'économie florissante dans la capitale, le bas taux d'inoccupation des logements locatifs (1,6 %) et la stabilité du marché de l'emploi auraient aussi contribué à cette hausse.

Les nouveaux rôles triennaux d'évaluation foncière présentés entreront en vigueur le 1er janvier 2013.

Chaque propriétaire recevra par la poste, en octobre, les détails quant à sa propriété, mais il est possible de consulter le document sur le site Internet de la Ville de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.