Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La hausse proposée des tarifs de l'électricité à Terre-Neuve suscite de l'opposition

La hausse proposée des tarifs de l'électricité à Terre-Neuve suscite de l'opposition

Le défenseur des consommateurs à Terre-Neuve-et-Labrador affirme que la demande d'augmentation des tarifs de l'électricité de 7,2 % est exagérée, et qu'il va s'y opposer.

Le défenseur Tom Johnson affirme que l'énergie fait l'objet d'un monopole dans la province. Il reproche au fournisseur de chercher à s'enrichir aux dépens des consommateurs comme le ferait une entreprise en difficulté.

Le fournisseur Newfoundland Power, une filiale de l'entreprise Fortis, a annoncé vendredi qu'elle demande aux autorités réglementaires d'approuver une hausse moyenne de ses tarifs de 6 %. Les abonnés du secteur résidentiel pourraient voir leurs frais augmenter de 7,2 %.

L'entreprise s'explique

Bob Pike, directeur des communications de Newfoundland Power, nie que la demande a pour but d'augmenter les profits de l'entreprise.

Selon M. Pike, la demande de l'entreprise provient de la croissance des coûts des combustibles qu'elle achète pour produire de l'électricité. Il mentionne aussi les coûts du branchement au réseau de nouvelles résidences.

Bob Pike ajoute que l'augmentation proposée rendrait les tarifs plus équitables pour tous les consommateurs.

Si la demande est approuvée, les tarifs augmenteront en mars 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.