NOUVELLES

Hamilton se dit «heureux» chez McLaren

17/09/2012 11:45 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Lewis Hamilton veut travailler avec McLaren afin d'aller chercher un deuxième titre des pilotes. C'est ce qu'il a expliqué, lundi.

« La chose la plus importante pour moi est de me concentrer à 100% pour gagner avec cette équipe et de l'aider à progresser », a dit Hamilton lors d'un évènement promotionnel en Inde.

« Bien sûr qu'on discute de mon contrat, ajoute-t-il. Des gens le font pour moi en coulisse, mais bien des histoires ne sont pas vraies. Ce qui s'écrit n'est pas nécessairement vrai. »

Fait-il allusion à la rumeur l'envoyant chez Mercedes-Benz en 2013 ? C'est possible.

Hamilton a rappelé qu'il est avec l'équipe McLaren depuis l'âge de 13 ans, quand le grand patron Ron Dennis l'avait remarqué alors que le jeune garçon faisait du karting.

« Nous avons travaillé très fort depuis 2009 pour aller rechercher le titre, et cette saison, nous pourrons, je l'espère, y arriver. Je ne veux pas être distrait pour toutes les fausses nouvelles qui s'écrivent à mon sujet. »

Avec sa victoire à Monza, Hamilton est remonté au deuxième rang du classement des pilotes, à 37 points de Fernando Alonso (Ferrari), le meneur.

« Nous entreprenons les courses outre-mer qui décideront du titre, a dit Hamilton. Après nos victoires en Hongrie et en Italie, nous allons à Singapour avec l'idée que nous pouvons aller chercher Alonso et Ferrari. »

Le Britannique est à Singapour ce week-end pour y disputer la 14e manche de la saison F1.

PLUS: