Huffpost Canada Quebec qc

Galerie Antoine Ertaskiran: une nouvelle adresse dans Griffintown (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

La Galerie Antoine Ertaskiran vient de s'installer dans le quartier Griffintown, à Montréal. Elle est située sur la rue Payette, une toute petite rue près de l'Arsenal.

Pour son exposition inaugurale, intitulée Intersections, le propriétaire Antoine Ertaskiran a fait appel aux artistes Jeff Depner, Luce Meunier et Jeanie Riddle. Leurs oeuvres forment des compositions épurées, à la recherche de nouveaux langages picturaux. L'abstraction est explorée à travers des lignes et des figures géométriques.

Celles de Jeff Depner, qui vit et travaille à Vancouver, offrent des motifs géométriques: une grille en tons forts. Ses couches de couleur remettent en question l'idée de l'espace: il y a une illusion de tridimensionnalité. Il y a aussi une vibration entre les couleurs, qui sont justement choisies à leurs effets.

Les oeuvres de Luce Meunier sont créées en douceurs. L'artiste utilise des lignes très fines, qui font rappel aux traces trouvées dans les caves d'antan. Il y un plaisir pur dans ses formes simples.

Quant à Jeanie Riddle, ses oeuvres, placées sur le plancher, explorent l'espace avec les formes architecturales. De fait, elles sont créées avec des échantillons de couleurs de peinture qu'on trouve dans les quincailleries. L'ordinaire devient spécial.

Jusqu'au 6 octobre.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Galerie Antoine Ertaskiran
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction