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EasyJet fait de l'oeil à ses clients business

EasyJet fait de l'oeil à ses clients business

La compagnie à bas coût dévoile, à l'occasion du salon professionnel International French Travel Market (IFTM)-Top Resa (18-21 septembre), un bouquet de services développés pour la clientèle professionnelle, qui ne représente pourtant que 20% de ses voyageurs.

Alors que les voyageurs professionnels sont de plus en plus nombreux à renoncer aux voyages en avion en classe Affaires et à se tourner vers la classe économique ou vers le train, quand c'est possible, easyJet a décidé de s'adresser à eux via une offre spécialement dédiée.

Tarifs fixes sur l'année, services associés, centre d'appel clients réservé, file prioritaire pour les contrôles de sécurité et l'embarquement... autant de petites faveurs développées par la low-cost pour cette clientèle, qui peut rapporter gros.

Une compagnie de plus en plus régulière

Première compagnie low-cost en Europe, easyJet est principalement connue pour son offre loisirs, moteur de son succès. Mais depuis la crise et la baisse des déplacements professionnels, le transporteur à bas coût attire de plus en plus de passagers "business", eux-aussi à la recherche de bons plans pour voyager moins cher.

Selon les résultats financiers dévoilés en novembre dernier, d'octobre 2010 à fin septembre 2011, le nombre de passagers transportés par la low-cost a progressé de 11,8%, atteignant 54,5 millions de voyageurs.

Dans le même temps, 9,5 millions de voyageurs affaires avaient choisi la compagnie britannique, soit un gain de près d'un million en une année.

Ces nouveaux services présentés par easyJet tendent à rendre la compagnie de plus en plus semblable aux transporteurs réguliers. Autre preuve : d'ici l'automne, et pour toutes ses lignes, easyJet rendra obligatoire l'attribution des sièges à bord de ses appareils.

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