BIEN-ÊTRE

Coupe du monde 2014 : le tatou mascotte officielle du Brésil

17/09/2012 11:23 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

C'est officiel, le tatou sera bel et bien l'emblème de la Coupe du Monde de la Fifa 2014, qui se déroulera au Brésil. Plus précisément, ce sera un tolypeutes tricintus, tatou à trois bandes.

Dévoilé dimanche soir, par la Fifa et le Comité organisateur local (COL), le tatou à trois bandes revêt les deux couleurs du drapeau brésilien, jaune pour son corps et vert pour le short. Il porte également un maillot blanc sur lequel est inscrit "Brasil 2014".

La mascotte a droit également à sa chanson officielle Tatu Bom de Bola, interprété par Arlindo Cruz, considéré internationalement comme l'un des meilleurs sambistes brésiliens.

La prochaine étape sera de trouver un nom à ce tatou. Les Brésiliens ont jusque fin novembre pour participer au vote public parmi trois choix : Amijubi, Fuleco et Zuzeco.

Ce tatou succédera à Zakumi, la mascotte de la précédente édition de la Coupe du Monde de la Fifa, qui s'est déroulée en 2010 en Afrique du Sud.

Un sité dédié à la mascotte est d'ores et déjà en ligne, Fifa.com/mascot, sur lequel les internautes pourront notamment la découvrir en vidéo.