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Burberry : une boutique londonienne à l’image du site web

Burberry : une boutique londonienne à l’image du site web

Au terme de deux ans de rénovations, Burberry a présenté sa nouvelle boutique londonienne de Regent Street.

Un service fondé sur une technologie futuriste y est désormais proposé. Celui-ci s'appuie sur des écrans et un marquage au sol numériques, mais aussi sur un astucieux système de radio-identification (RFID). Lorsqu'un client approche les articles équipés d'une micro-puce de ces écrans, diverses informations visuelles y apparaissent (détails de fabrication, images de défilés...). Les vendeurs sont, quant à eux, armés d'iPads afin de consulter préférences et historique des achats des clients.

Cette inauguration au confluent des univers mode et high-tech coïncide avec la fashion week de Londres.

Non contente de proposer l'intégralité des articles de Burberry, la boutique de 44.000 mètres carrés servira chaque semaine de décor à des concerts, des projections de films ou des expositions photographiques et artistiques. Le défilé Burberry Prorsum de Hyde Park y sera projeté sur grand écran lundi à 16:00 (heure de Londres). Les internautes pourront également suivre les festivités sur Burberry.com.

Pour le directeur artistique de la nouvelle boutique, Christopher Bailey, la boutiqueconstitue "un espace défini par le contraste, dont le but est d'estomper les frontières entre shopping en ligne et hors ligne", affirmant : "J'ai l'impression que la contradiction est intrinsèque à notre marque [...] qui témoigne d'une histoire incroyable, d'un esprit jeune et de beaucoup d'énergie. Dans la boutique, ces contradictions se traduisent par un mélange d'artisanat et de technologie, mais aussi par le contraste entre la taille imposante des lieux et son caractère intimiste."

La marque de 156 ans, fondée par Thomas Burberry, peut se targuer d'un parcours exemplaire en matière d'innovations numériques. Burberry a par exemple inventé le défilé holographique 3D et a lancé la mode du "tweet-défilé" : un concept qui laisse les internautes découvrir les collections sur Twitter, juste avant le défilé.

Les vestes trench de la marque, au motif à carreaux emblématique, sont portées par Kate Middleton, Kate Moss ou Alexa Chung. La marque compte par ailleurs 13 millions de fans sur Facebook.

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