BIEN-ÊTRE

Blogs musique : The Soft Moon, Teen Daze

17/09/2012 10:53 EDT | Actualisé 17/11/2012 05:12 EST

Les Américains de The Soft Moon font leur entrée dans le classement Hype Machine des artistes les plus présents sur les blogs musicaux en ce 17 septembre, pendant que Teen Daze de Vancouver fait des remous avec la sortie de Union.

The Soft Moon, qui était au départ le projet solo de Luis Vasquez, vient de dévoiler Insides, second extrait de l'album Zeros (dans les bacs américains le 30 octobre et ailleurs le 5 novembre chez Captured Tracks). Titre que Surfing on steam décrit comme "voyage au coeur d'un tunnel sombre et moite au rythme de grosses caisses claires et d'effet chorus."

Par ailleurs Teen Daze fait son grand retour dans les blogs musicaux. Ce groupe de dream pop sortira son second LP, The Inner Mansions, le 6 novembre via Lefse Records, dont Union est le premier extrait, avec la chanteuse Frankie Rose en featuring. Old Waver le décrit comme "un morceau nerveux qui prend un magnifique virage à mi-parcours", pendant que Consequence Of Sound trouve qu'Union est "une sorte de version bricolée d'une chanson d'amour pré-ado des années 50".

Classement Hype Machine du 17 septembre à 9h00 GMT:

01. Star Slinger (+6)
02. Icona Pop (+3)
03. Fear Of Men (+3)
04. Disclosure (-3)
05.  Death Grips (+4)
06. Teen Daze (retour)
07. The Soft Moon (nouveau)
08. Breakbot (retour)
09. Lapalux (-5)
10. Band Of Horses (-7)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux fans de musique d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Union du groupe Teen Daze en streaming sur : soundcloud.com/teendaze/teen-daze-union-feat-frankie