Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Xavier Dolan primé à Toronto

Xavier Dolan primé à Toronto

Le réalisateur Xavier Dolan obtient le prix du meilleur long métrage canadien pour son film Laurence Anyways au Festival international du film de Toronto.

Le jeune réalisateur s'est dit ému, mais surpris de recevoir le prix. « Je suis très très ému. Je ne pensais pas qu'on allait gagner ce prix, en fait, je ne pensais pas du tout qu'on était dans les cartes », a-t-il déclaré en entrevue à RDI.

Xavier Dolan a d'ailleurs dû revenir à Toronto dimanche matin, après avoir été contacté par l'organisation lors de son voyage de retour à Montréal en train, samedi.

« Je pensais que le film allait passer dans le beurre », a-t-il confié, évoquant notamment certains commentaires défavorables autour de son film en France, malgré de bonnes critiques, et le peu de succès en salles du film au Québec. « Ça a été une déception pour les financiers, les producteurs, les artisans et les artistes derrière le film », a-t-il précisé.

À Cannes, la comédienne Suzanne Clément avait décroché le prix d'interprétation féminine dans la catégorie « Un certain regard » pour son rôle dans Laurence Anyways.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.