Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bronze pour Tuft

Le bronze pour Tuft

Le Canadien Svein Tuft et ses coéquipiers chez Orica Greenedge ont remporté le bronze au contre-la-montre par équipe aux mondiaux de cyclisme sur route.

La toute nouvelle épreuve a été remportée en 1 h 3 min 17 s par la formation belge Omega Pharma, menée par le Belge Tom Boonen, l'Allemand Tony Martin et le Français Sylvain Chavanel.

Les Américains de BMC ont suivi à 3 s, tandis qu'Orica Greenedge a franchi le fil d'arrivée à 47 s de la tête, mais 17 s devant les Liquigas, 4es.

Les Australiens Luke Durbridge et Cameron Meyer, les Néerlandais Sebastian Langeveld et Jens Mouris, de même que le Néo-Zélandais Sam Bewley ont accompagné Tuft sur le podium.

Du côté féminin, la formation allemande Specialized s'est imposée en 46:31. L'équipe victorieuse, conduite par l'Américaine Amber Neben, championne du monde du contre-la-montre (individuel) en 2008, a devancé de 24 secondes l'équipe australienne Orica.

L'équipe néerlandaise AA Drink a remporté le bronze, à près de deux minutes des championnes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.