NOUVELLES

Avantageux pour le hockey junior?

15/09/2012 08:07 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Tandis que la Ligue nationale de hockey (LNH) tombera officiellement en lock-out à minuit, des propriétaires d'équipes de hockey junior estime que ce conflit pourrait leur profiter.

Du côté des 67 d'Ottawa, on prévoit plus de spectateurs aux parties. Selon le propriétaire de l'équipe, Jeff Hunt, les amateurs de hockey qui ont les moyens de se payer des billets à la Place Banque Scotia pour aller voir les Sénateurs se tourneront naturellement vers son équipe pour assister à des parties de hockey.

À double tranchant

Du côté des Olympiques, on espère aussi une augmentation du nombre de partisans. Le propriétaire, Alain Sear, souligne toutefois que lors du lock-out de 2004, il avait fallu attendre plus de deux mois avant qu'une différence soit visible.

Alain Sear ajoute que même si un lock-out apporte plus de spectateurs dans les gradins, il y a un revers à la médaille puisque la LNH finance les équipes juniors de hockey au Canada.

Pendant ce temps, plusieurs amateurs se disent déçus de la tournure que prennent les négociations dans la LNH et se préparent à un long hiver.

PLUS: