NOUVELLES

Un magazine français publie des photos de Kate Middleton les seins nus

14/09/2012 05:03 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

Le magazine français Closer a publié vendredi des photos montrant Kate Middleton les seins nus, un incident qui pourrait bien ramener le débat sur la vie privée des membres de la famille royale et de la responsabilité des médias.

Actuellement en déplacement en Asie et dans le Pacifique Sud, le couple princier s'est dit « en colère et atterré » d'apprendre que leur vie privée a été envahie « de façon grotesque et totalement injustifiable », a déclaré un porte-parole du prince.

Les clichés auraient été pris par téléobjectif lors de vacances du couple en Provence, sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Lubéron. Le couple « n'aurait pas pu choisir un endroit plus isolé », avance une source officielle, qui confirme que les photos sont authentiques.

Le palais de Buckingham estime de son côté qu'une « ligne rouge a été franchie », précisant que le palais consulte des avocats français pour voir quelles sont les suites possibles.

« Les photos de Kate n'ont rien de choquant », selon Closer

La directrice de la rédaction de Closer, Laurence Pieau, estime de son côté que « ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages ».

Cette publication controversée survient moins d'un mois après que le site TMZ et le tabloïd The Sun aient diffusé des photos du prince Harry nu lors d'une fête à Las Vegas.

Cette affaire relance le débat sur la vie privée de la famille royale et la liberté de la presse quelques jours après la mise en ligne par un site américain de photos du prince Harry nu dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.

La princesse Diana, mère de William, avait été traquée par les paparazzis jusqu'à sa mort tragique dans un accident de voiture en 1997.

PLUS: