Trouver un thérapeute en 10 conseils: comment choisir et trouver un (bon) spécialiste

Publication: Mis à jour:
10 trucs pour choisir un (bon) thérapeute.
10 trucs pour choisir un (bon) thérapeute.

Ça a l'air facile, quand on vous dit d'aller voir un thérapeute... Mais comment en trouver un et, surtout, comment le choisir?

Noah Rubinstein, fondateur et directeur général de GoodTherapy.org, un répertoire de thérapeutes, affirme que l'accès aux spécialistes de ce type est plus ouvert que par le passé.

«Le bouche-à-oreille est une forme populaire de recommandation, mais la plupart des gens ne veulent pas parler publiquement de leurs problèmes personnels», explique Noah Rubinstein.

Que vous en parliez à votre médecin de famille, votre meilleur(e) ami(e) ou à votre partenaire, vous devez, si c'est la première fois que vous faites cette démarche, en parler avant tout à quelqu'un en qui vous avez confiance. Vous pouvez toujours garder l'anonymat en recherchant un thérapeute en ligne.

Au Canada, la plupart des services psychologiques sont offerts en privé ou fournis par le gouvernement, selon la Société Canadienne de Psychologie. Les thérapies peuvent être fournies dans les écoles, les hôpitaux, certaines cliniques, agences, etc.

Mais, si vous en ressentez le besoin, comment choisir un thérapeute? Noah Rubinstein nous livre dix conseils à garder en tête lorsque vient le temps de chercher - et de trouver.

Close
Comment trouver un bon thérapeute
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

La thérapie par les contes, les dessins et la sculpture

Allons chez un psy...