Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sylvain Bélanger à la tête du Théâtre d'Aujourd'hui: le comédien et metteur en scène est nommé codirecteur et directeur artistique du théâtre

Sylvain Bélanger à la tête du Théâtre d'Aujourd'hui
www.theatredaujourdhui.qc.ca

Marie-Thérèse Fortin tire sa révérence à la direction du Théâtre d'Aujourd'hui et s'apprête à laisser la place à son successeur, Sylvain Bélanger, selon un communiqué du théâtre.

Le metteur en scène et comédien, à présent codirecteur et directeur artistique, explique: «Le Théâtre d’Aujourd’hui, que je prends au pied de la lettre comme un lieu de parole nationale libre se doit d’être un reflet déterminant de ce qui préoccupe les auteurs et les citoyens d’ici. Venir au Théâtre d’Aujourd’hui, c’est un peu comme prendre le pouls du Québec (...).»

Sylvain Bélanger, 40 ans, a cofondé le Théâtre du Grand Jour et le Théâtre aux Écuries après avoir obtenu son diplôme de l’École nationale de théâtre en 1997, où il enseigne depuis 2008, nous rappelle canoë Divertissement.

De leurs côté, les cofondateurs des Écuries se disent fiers de cette nouvelle. Olivier Choinière, Olivier Ducas, Marcelle Dubois, David Lavoie, Francis Monty, Marylin Perreault et Annie Ranger sont tristes mais heureux: «Comme tes fous rires vont nous manquer… Mais va ! Notre tristesse est passagère. Après tout, le théâtre de la rue Saint-Denis n’est pas loin de chez nous… on a même fait le trajet à pied. Même si tu nous quittes, nous resterons voisins.»

Sylvain Bélanger est notamment reconnu pour ses mises en scène de Cette fille-là, Moi chien créole, Félicité, Yellow Moon, Les mutants, L’enclos de l’éléphant ou encore Billy (les jours de hurlement)... Il n'aura que quelques mois pour planifier la saison 2013-2014, rappelle La Presse.ca.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.