Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Place au cinéma!

Place au cinéma!

Le deuxième Festival de cinéma de la ville de Québec est lancé. C'est le film L'affaire Dumont du réalisateur Podz qui a ouvert les festivités jeudi soir.

La soirée se déroulait au Théâtre du Capitole en présence du réalisateur et des comédiens.

Durant les 10 jours du FCVQ, plus de 145 courts et longs métrages provenant de 21 pays seront à l'affiche au Palais Montcalm, au Capitole et au Cinéma Cartier. Plusieurs oeuvres québécoises seront présentées, notamment le film Avant que mon coeur bascule de Sébastien Rose.

Le tapis rouge verra défiler plusieurs artistes, dont Marc-André Grondin, Podz, Évelyne Brochu, Anaïs Barbeau-Lavalette, Sylvie Testud, Sébastien Rose et David La Haye.

Des activités en parallèle sous forme de 5 à 7 en présence d'artistes et de réalisateurs seront aussi offertes tous les soirs sous le dôme aménagé à la place D'Youville.

Le Festival de cinéma de la Ville de Québec, qui se déroule du 13 au 23 septembre, prendra fin avec la présentation du film Inch'Allah, le deuxième long-métrage d'Anaïs Barbeau-Lavalette.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.