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Le frère de Madonna lance une collection de chaussures

Le frère de Madonna lance une collection de chaussures

Christopher Ciccone, pourtant novice en la matière, va présenter sa toute première collection de chaussures à l'occasion de la fashion week de Londres. Il prévoit ensuite d'étendre sa marque à d'autres pans de l'industrie, de se faire un nom pour sortir de l'ombre de la star.

La première CICCONE Collection comprenant des chaussures en toile, caoutchouc et cuir s'inspire de femmes emblématiques du monde du spectacle, un milieu qu'il connaît bien grâce à sa grande soeur. Certains modèles ont ainsi été baptisés des prénoms de Brigitte Bardot, Ava Gardner et Sophia Loren.

"Je me suis inspiré des dames de Broadway, et j'ai essayé de faire quelque chose de facilement portable", a expliqué le jeune créateur à Relaxnews. Et d'ajouter "J'ai imaginé des femmes fortes et sexy, des femmes qui auraient pu porter ces chaussures".

Christopher Ciccone est le premier à reconnaître que son nouveau titre de créateur de chaussures est un peu inattendu, étant donné son manque d'expérience en la matière.

Lorsque Novesta, marque slovaque de bottes en caoutchouc et baskets, l'approcha pour lui demander de dessiner sa collection automnale, Ciccone explique qu'il a refusé, en leur expliquant qu'il n'était pas créateur de chaussures.

Mais l'entreprise a insisté, et lui expliqué qu'elle ne cherchait pas un créateur de chaussures en tant que tel mais "un artiste", ce qui l'a séduit.

L'argument a fait mouche, car il a une expérience de directeur artistique sur de nombreux concerts de Madonna, sur des clips de son éminente soeur, mais aussi de créateur de mobilier, de peintre et de photographe.

Même si, selon lui, il n'y a aucune rivalité entre lui et son aînée, la Ciccone Collection entrera sur un marché déjà investi par Madonna. Sa série Truth or Dare, comprenant des talons aiguilles, des chaussures compensées et des cuissardes en cuir, sera commercialisée aux Etats-Unis le mois prochain.

"Abordable et accessible"

Les chaussures de Ciccone n'ont cependant pas été conçues pour le même public, elles visent les consommatrices lambda. Il précise donc qu'il les a voulu accessibles, avec des prix oscillant entre 125$ et 250$.

"C'était important pour moi que tout le monde puisse les porter, nous ne voulions pas qu'elles soient trop chères ni trop folles".

Pour sa collection décrite comme tendance et fonctionnelle, il a utilisé sur certains modèles la superposition de couches de caoutchouc de différentes couleurs, pour donner un effet "3D" coloré et graphique. On retrouve aussi le logo de la marque, figurant un crâne de renne avec ses bois, sur bon nombre de modèles.

Alors que la collection pour femmes reprend les noms de divas Hollywoodiennes, les modèles masculins rendent hommage aux hommes de la famille Ciccone, avec des prénoms comme Vito, Nick et Mario. La collection pour enfants s'inspire quant à elle des pop stars actuelles comme Britney Spears, Avril Lavigne et Christina Aguilera.

D'ici la fin d'année, Christopher Ciccone explique qu'il prévoit d'étendre sa griffe à d'autres pans de l'industrie et de créer d'autres accessoires de mode, une ligne de vêtements et de mobilier qu'il présentera dans son premier magasin, qui ouvrira ses portes à Prague (République tchèque).

Lorsqu'on lui demande s'il a consulté sa soeur avant de lancer cette collection, Christopher Ciccone, qui a publié un livre confession sur cette dernière en 2008 (Life With My Sister Madonna) qui n'était pas du goût de la chanteuse, répond brièvement : "Nous avons trouvé la paix et nous en resterons là".

La Ciccone Collection fera ses débuts lors de la Fashion Week de Londres, qui se déroule du 14 au 18 septembre.

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