Huffpost Canada Quebec qc

Kate Middleton seins nus: un magazine français publie des photos

Publication: Mis à jour:

(AVERTISSEMENT: NUDITÉ) Les médias britanniques vont-ils oser publier les photos de l'épouse du prince William seins nus ? Le magazine people Closer publie dans son édition de vendredi 14 septembre une série de photos "topless" de Kate Middleton en vacances avec le prince William dans le Luberon, près d'un an et demi après leur mariage.

La famille royale interdit strictement de publier de telles photos or, fin août, le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, avait bravé ces mises en garde de la famille royale en diffusant des clichés du prince Harry nu prises lors d'une fête à Las Vegas, à l'origine diffusés en ligne par le site internet TMZ.

Selon le quotidien The Guardian, les services de Sa Majesté ont ensuite sommé les journaux anglais de ne pas diffuser les photos, et les tabloïds ont pour la plupart obéi. Mais The Sun et le DailyMail ont protesté, se plaignant d'être exclus du marché s'ils ne peuvent pas publier des contenus qui sont mis en ligne par les médias d'autres pays, et disponibles sur Internet, selon le Guardian. Le DailyMail a ensuite publié une liste de plus de 100 sites qui ont diffusés les photos du prince nu, avec un bandeau "Proscrit en Grande-Bretagne - Mais les photos sont disponibles dans le monde entier". Le Sun quant à lui a contourné le problème d'une manière osée et amusante: en remplaçant Harry par une doublure! Le rôle a d'ailleurs été joué par l'un des journalistes du titre, également prénommé Harry.

kate topless cover sfw

William et Kate "en colère et atterrés"

Quelqu'un va-t-il cette fois oser enfreindre cette règle ou tous les tabloïds vont-ils rentrer dans le rang ? Nos confrères du Huffington Post au Royaume-Uni ont quant à eux décidé de ne pas publier ces photos. Pour l'instant, ni The Sun, ni le Daily Mirror, ni le Daily Star, ni The people, ni même le Daily Express et non plus le Daily Mail n'ont outrepassé les consignes royales.

William et Catherine sont en tous cas "affligés" après l'annonce de cette publication, a-t-on indiqué dans l'entourage du couple princier, actuellement en Malaisie. Le palais royal parle quant à lui d'une atteinte à la vie privée "grotesque et totalement injustifiable". Les photos "topless" de Kate publiées sont "authentiques", a confirmé une source proche du palais de Buckingham, soulignant que la duchesse de Cambridge et son époux William étaient "en colère et atterrés" de leur parution.

"Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie", a ajouté ce porte-parole, précisant que le palais étaient en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les options possibles". "Nous ne sommes pas familiarisés avec la loi française et nous avons donc besoin de consulter", a-t-il ajouté.

Le texte se poursuit ci-dessous.

Close
La tournée du couple en Asie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

"Les photos qui vont faire le tour du monde"

"Découvrez en exclusivité dans Closer les photos que le monde n'attendait pas: la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Luberon!", annonce le magazine sur son site internet.

Le magazine publie sur cinq pages une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse début septembre, des photos qui, assure la publication en Une, "vont faire le tour du monde".

Plusieurs d'entre elles, visiblement prises au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge seins nus. "Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre: vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse", raconte Closer. "Au Château d'Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot", écrit encore le magazine sur son site. Une photo montre même Kate Middleton en train de baisser son slip de bain, pour que le prince William puisse lui mettre de la crème dans le bas du dos.

"Cet incident nous renverra quinze ans en arrière"

Catherine, duchesse de Cambridge, effectue actuellement une tournée en Asie-Pacifique destinée à parfaire son apprentissage royal. Elle a prononcé son premier discours officiel à l'étranger jeudi en Malaisie. L'annonce de cette publication a immédiatement fait réagir l'entourage du couple princier. "Cet incident, s'il s'avère, nous renverra quinze ans en arrière", a indiqué une source accompagnant le couple en Malaisie, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à sa mort dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

Cette publication des photos de Kate seins nus "est susceptible de provoquer une violente tempête dans le sillage des photos du prince Harry nu à Las Vegas", estimait vendredi le journal anglais The Sun sur son site internet.

À lire aussi: Le prince William aimerait deux enfants.

Sur le web

Kate Middleton's topless photos shock | The Sun |News

Topless Kate Middleton? French Tabloid Claims To Have Photos Of ...

French tabloid claims to have topless photos of Kate Middleton - NY ...

Kate Middleton topless photos claim - UK, Local & National ...

Topless Photo Of Kate Middleton? French Tabloid Says It Has One ...

Kate Middleton topless pictures printed in French Closer magazine ...

Dior's New Mag, Another Topless Cover For Kate Moss, Marc ...

Check out kate hudson topless videos at Break.com

Le couple princier «affligé» par la diffusion de photos dénudées de ...

Seulement dans Closer : Kate et William, leurs vacances très hot en ...

La cousine de Kate Middleton pose nue pour Playboy, les Twittos s ...