NOUVELLES

Gémeaux : <i>Vertige</i> grande gagnante de la Soirée des artisans et du documentaire

14/09/2012 04:02 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

La première des trois remises des prix Gémeaux a lieu jeudi soir à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal. Au cours de cette Soirée des artisans et du documentaire, 31 trophées ont été remis.

Le grand gagnant de la soirée est la série Vertige, diffusée sur Séries+. Moins connu que d'autres séries en lice, le suspense psychologique réalisé par Patrice Sauvé est reparti avec six statuettes.

Le documentaire Godin, qui rend hommage au député et poète Gérald Godin, décédé en 1994, a quant à lui récolté trois prix.

Le Bye bye 2011 a été couronné pour le meilleur montage et les meilleurs décors.

L'émission Enquête a elle aussi récolté deux prix, notamment pour le reportage Ils étaient six. Sacrée meilleure émission d'affaires publiques, Enquête a été récompensée notamment pour les dossiers Shafia et Québecor.

Selon le journaliste et animateur Alain Gravel, ces deux prix confirment l'importance du journalisme d'enquête et son impact sur la société.

Une soixantaine de prix restent encore à être remis dimanche prochain lors du gala hors d'onde et du grand gala animé par Joël Legendre, diffusé sur les ondes de Radio-Canada.

PLUS: