Festival de la Chanson de Granby avec Canaille, Lisa LeBlanc, Daniel Boucher: un jeudi soir éclaté (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
LISA LEBLANC
Jeudi soir éclaté au Festival de la Chanson de Granby! | David-Olivier Gascon

Jeudi soir, une dizaine d'artistes de la relève musicale, accompagnée de chanteurs plus connus, ont joué sur les scènes du Festival de la Chanson de Granby.

Certains de ces spectacles pourraient bien faire décoller la carrière de ces jeunes talents.

Le mélange des genres, des lieux et des ambiances musicales a donné une soirée qui cadre bien dans le concept du concours, qui vise la promotion des talents francophones.

Lisa LeBlanc a livré un concert devant une foule nombreuse et très énergique.

Daniel Boucher a opté pour un mélange étrange, mais amusant, en jouant dans la savane africaine du zoo de Granby. Il a d'ailleurs dit en blague: «il faut empêcher le gorille de dormir !»

Le trio «meliSsmelL» est monté sur la «scène» de l'Église United Church, sur la rue principale. Le contraste de leur musique atmosphérique et du lieu a été frappant.

Aussitôt leurs spectacles finis, les membres du groupe «Canaille» se sont précipités sur la scène voisine, à une dizaine de mètres plus loin, pour écouter Lisa LeBlanc.

Une telle proximité entre la jeune relevée et des artistes établis ou en début de carrière est ce qui caractérise le festival. Le concours cherche à créer une «synergie» entre les artistes et les gens du milieu, expliquent les organisateurs.

Avec la performance qu'a donnée le groupe «Canaille» hier, le festival pourrait bien être un tremplin pour leur musique. Après quelques chansons ils ont réussi à faire danser les gens et l'ambiance festive a monté d'un cran.

Eux qui se disaient il y a un an «être un ramassis de personnages insouciants s'assemblant au hasard de l'été dans le mythique parc La Fontaine de Montréal, pour faire du bruit en liberté et au soleil».

Le public a été nombreux, toutes proportions gardées, pour ces derniers. En blague, un des membres du groupe a d'ailleurs fait remarqué que le concours a 40 ans, donc deux fois son âge. C'est dire qu'ils en sont à leurs débuts.

Le festival se poursuit jusqu'au samedi 15 septembre. Vendredi soir, Radio Radio et Paul Piché, entre autres, seront présent. Samedi, Bernard Adamus jouera sur la scène extérieure.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Festival de la Chanson de Granby 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Festival international de la chanson de Granby

Festival international de la chanson de Granby on USTREAM: .

Francis Faubert — Granby — Festival de la chanson de Granby ...

Festival international de la chanson de Granby - Wikipédia

Festival international de la chanson de Granby - Bonjour Québec.com

Festival international de la chanson de Granby | Facebook

Festival international de la chanson de Granby, 44th edition ...

Festival de la chanson de Granby 2009 - YouTube

Daniel Boucher au Zoo ce soir!

Une jeune de chez nous au Festival international de la chanson de Granby

Festival de la chanson : une finale à six... dont Rosie Valland