BIEN-ÊTRE

"Episodes", avec Matt LeBlanc en vedette décroche une troisième saison

14/09/2012 10:18 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

La chaîne câblée Showtime accorde une troisième saison à sa comédie Episodes, qu'elle diffusera en 2013.

Connu pour avoir incarné pendant dix ans Joey Tribbiani dans la série culte Friends, Matt LeBlanc réapparaîtra dans une version fictionnelle de lui-même lors d'une troisième saison d'Episodes, a annoncé Showtime.

Composée de neuf épisodes, cette troisième salve se tournera prochainement entre Los Angeles et Londres, pour une diffusion prévue en 2013.

Programmé depuis janvier 2011 sur Showtime et la chaîne anglaise BBC Two, Episodes a permis à Matt LeBlanc de refaire surface à la télévision. La sitcom satirique, reprise en France sur Orange Cinénovo, se déroule dans l'univers de la télévision, et place l'acteur dans son propre rôle.

Matt LeBlanc y obtient le premier rôle d'une nouvelle série adaptée d'un succès britannique, malgré la désapprobation des créateurs, un couple d'Anglais fraîchement débarqués à Los Angeles. Anxieux à l'idée de voir leur création édulcorée, ils mettront en danger leur crédibilité dans le milieu de la télévision... ainsi que leur mariage.

Issue d'une coproduction entre Showtime et  BBC Two, la série marque la réunion de l'acteur et de David Crane, le créateur de Friends, qui s'est associé à un autre vétéran de la sitcom américaine, Jeffrey Klarik (Dingue de toi).